jeudi 26 novembre 2009

10 ex cherche un signe ! Appel à concours

10 EX - la collection d’estampes contemporaines de l’atelier de gravure de l’École Supérieure d’Art de Metz Métropole. ¶ Chaque année, un étudiant ou un artiste confirmé crée et imprime une estampe originale tirée à 10 exemplaires dans l’atelier de gravure de l’ÉSAMM. Cette collection souligne l’importance de la finalisation et de la diffusion dans le champ de l’art des recherches menées au sein de l’école dans le domaine de l’estampe contemporaine. Elle est par ailleurs l’occasion de rencontres et de partages entre artistes et étudiants engagés dans les questions de l’édition d’art aujourd’hui. ¶ Le concours invite à réaliser un signe. Celui-ci servira à identifier la collectionsur les supports de communication et sur les estampes sous forme de tampon ou de gauffrage. Il doit donc pouvoir fonctionner en très petite taille. Ce signe peut-être un dessin à part entière suivi de l’appellation «10 ex» ou être une création typographique de l’appellation.

Envoyez vos propositions en format A4 pdf avant le 15 janvier 2009 à 10ex.concours@googlemail.com Le concours est ouvert aux étudiants à partir de la deuxième année. L’étudiant s’engage à finaliser son projet s’il est retenu. Le dessin final devra être en courbes de Béziers, format Illustrator eps.

À consulter en bibliothèque: L’homme et ses signes, Adrian Frutiger, Perrousseaux Atelier, 2000 et Logo, Michael Evamy, Laurence King Publishing, 2007.